Jack RIVIERE Auteur Languedocien
Jack RIVIERE Auteur Languedocien

Séance dédicace à Leclerc avec les copains qui passent dire bonjour

Quelques photos de l'expo de Teyran où vous êtes venus très nombreux.

2 futurs grands lecteurs, Estelle et Alexandre Saint Jean de Buèges

2 futurs grands lecteurs, qui m'aident à tenir mon stand à Saint Jean, mes petits enfants, Estelle et Alexandre

 

 

 

 

 

 

Jack Rivière avec les Auteurs au soleil sur le marché ce jeudi

Le groupe des « Auteurs au soleil », qui rassemble les auteurs frontignanais de romans, poésies, nouvelles et autres récits, commence à être bien connu maintenant qu’on peut rencontrer chaque année, pendant l’été, deux fois par semaine, sur le marché de Frontignan les jeudi et samedi matin, ces écrivains venus à la rencontre du public. Si Marc Tarlet et Maurice Nougaret sont les deux locomotives du groupe et les figures bien connues des frontignanais,  ils invitent chaque année d’autres auteurs à les rejoindre. Et ce dernier jeudi, c’est un nouvel arrivant, venu de Teyran, Jack Rivière, qui s’était joint à Maurice Nougaret et Marc Tarlet.

  Trois livres, trois romans avec lui mais aussi une canne, discrètement posée sur le côté, Jack Rivière, touché par la maladie, peut quand même offrir à ceux qui viennent à sa rencontre, un impressionnant morceau de vie et d’expérience. Ce préparateur en pharmacie de 56 ans a un passé de grand sportif (foot à la Paillade car né à Montpellier, vélo et course à pied à Teyran) mais c’est la maladie qui après l’avoir immobilisé, l’a décidé à se lancer dans le domaine de l’écriture. Le quatrième roman est en cours d’écriture et ce passionné de la vie a bien des leçons de courage à montrer, aux bien-portants, comme à ceux qui sont touchés comme lui, auxquels il affirme avec un grand sourire, « Carpe Diem » !

 Si ses intérêts passent aussi par la généalogie, c’est aussi et surtout ce qui peut avoir un rapport avec son ancien métier, qu’il utilise et insère dans les histoires de « l’auteur languedocien » qu’il annonce être.  Les plantes médicinales, le paranormal et certains pouvoirs secrets de guérison que l’homme possède parfois, sont des éléments qui participent aux divers mystères qui règnent dans ses histoires.

Jack Rivière nous revient à Frontignan ce premier jeudi d’août. Il sera toujours heureux, on le sait, de discuter avec le public de passage demain jeudi donc ainsi que le samedi 24 août.

 

 

Samedi 13 octobre 2012

Signature à l'Espace Culturel Leclerc Saint-Aunès

 

retrouvez toutes les photos dans la galerie.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires dans mon livre d’or.